Randos-Photos

Partage de nos voyages et randos avec nos proches

De Ribeira das Patas vers Vila das Pombas

Notre deuxième jour de randonnée commence par un transfert par la route côtière jusqu’à Ribeira de Janela, la pointe est de l’île. La randonnée débute dans cette vallée agricole où les champs de canne à sucre descendent vers le bord de la mer. Sans jamais perdre de vue l’océan, le sentier serpente entre culture et les hameaux.

Vila das Pombas vers la vallée de Paul et retour

Lever du soleil de la pension de Vila das Pombas dans la vallée de Paul

Après un transfert le long de la côte, avant de monter la luxuriante vallée de Paul jusqu’à la fin de la route. Les sentiers qui vont de hameau en hameau nous font traverser en balcon le cirque très cultivé de Cabo de Ribeira. Selon les saisons, on y récolte café, orange, goyaves, légumes et tubercules de toutes sortes, et où l’on distille le rhum. Déjeuner chez l’habitant.

Vila de Ribeira de Brava vers Cachaço et Faja de Baixo

Depuis Vila de Ribeira, la capitale de l’île où nous sommes hébergés, la piste remonte en direction du sommet et rejoint le plateau de Cachaço, souvent pris dans les nuages et plus frais. De là, des petits sentiers entourés de murs de pierres descendent entre les cultures et les habitations éparses jusqu’à rejoindre Faja de Baixo, la zone la plus verte de l’île…